Menu

Langues

FR EN
Domaine André Colonge & fils Vignerons - Récoltants

Beaujolais Villages

LE BEAUJOLAIS VILLAGES

Environ 40 villages du nord du Beaujolais ont droit à cette appellation.
Ce vignoble a été classé AOC par le décret du 12 septembre 1937.

Le BEAUJOLAIS VILLAGES est l’illustration de la fraîcheur, du charme, de la vitalité du vin. Sa robe rubis avec des reflets nuances violines exhale des arômes de raisin frais. Fruité, tendre et souple, il est parfaitement équilibré et se déguste à toute heure du jour et de la nuit, il se boit frais, mais pas trop, à 13-14°, car le froid cache tous les plaisirs.

Il se déguste seul ou avec des terrines, de la charcuterie, un saucisson-pommes vapeur, un pot-au-feu, une fricassée de lapin, une oie farcie, les fromages…

DOMAINE COLONGE ANDRE ET FILS

Le domaine est situé sur la commune de Lancié qui est la seule dans l'appellation beaujolais villages à avoir cette situation si particulière : le village et son vignoble sont littéralement enclavés au cœur des crus du beaujolais. Ses plus proches voisins sont les crus Fleurie, Morgon, Chiroubles et Moulins à Vent.

Dégustation :

- Belle robe pourpre profonde aux reflets violines.
- Tout en fraîcheur et en gourmandise, le nez exprime de beaux arômes de fruits rouges croquants et d’épices douces ; agrémenté de notes amyliques et de fraises.
- Fidèle à la fraîcheur et à la jeunesse du nez, l’attaque en bouche évoque les fruits rouges croquants et bien mûrs, soutenus par de beaux tanins soyeux. Ronde et plaisante, la structure non moins imposante se déploie en éventail pour finir sur des notes onctueuses de confiture de fraise.
- Un vin frais et gourmand à savourer avec beaucoup de plaisir ; le gamay dans toute la splendeur de son fruit…

Contactez-nous

Consultez également :