Menu

Langues

FR EN
Domaine André Colonge & fils Vignerons - Récoltants

Beaujolais Villages Nouveau

Environ 40 villages du nord du Beaujolais ont droit à cette appellation.

Ce vignoble a été classé AOC par le décret du 12 septembre 1937.

Le BEAUJOLAIS VILLAGES est l’illustration de la fraîcheur, du charme, de la vitalité du vin. Sa robe rubis avec des reflets nuances violines exhale des arômes de raisin frais. Fruité, tendre et souple, il est parfaitement équilibré et se déguste à toute heure du jour et de la nuit, il se boit frais, mais pas trop, à 13-14°, car le froid cache tous les plaisirs.

LE BEAUJOLAIS VILLAGES PRIMEUR :

Inimitable tête de cuvée des vins primeurs, sa première sortie est très attendue : le 3 ème Jeudi du mois de Novembre. Une thermo-vinification permet de soutenir à la perfection ses arômes : «Corbeille de fruits »… Sa jeunesse et sa légèreté sont très appréciées.

Il est prudent de réserver ses bouteilles dès le mois d’Octobre.

Dégustation :

- Robe rubis profonde et intense, aux reflets violines.
- Du caractère et de la personnalité se dégagent de ce nez puissant et expressif aux notes de fruits noirs (myrtille), avec des arômes plus gourmands de petits fruits rouges et de guimauve.
- Charnue et opulente, la bouche sait être séductrice par ses tanins fondus, révélant des notes fraîches de fruits rouges et noirs.

- Une belle harmonie entre la gourmandise et la structure : un vin qui séduira les amateurs de primeur vineux et plus corsés.

Contactez-nous

Consultez également :